Screen Stars - Les meilleurs t-shirts des années 80's et 90's

 

Screen Stars l'histoire de la marque durant les années 80's 90's

Les t-shirts Screen Stars étaient sans doute les t-shirt les plus diffusées pour la sérigraphie dans les années 1980 et au début des années 1990. Les Screen Stars étaient produits par Fruit of The Loom sous le numéro d'identification enregistré (RN) 13765. Fruit of the Loom produisait des t-shirts Screen Stars exclusivement destinées à la vente en gros pour être sérigraphiées. Bien qu'elles soient très controversées, les pièces brutes Screen Stars sont considérées par de nombreux collectionneurs de t-shirts vintage comme ayant la meilleure coupe et le meilleur poids de toutes les marques populaires de t-shirts vierges des années 80/90.

Dans la plupart des cas, Screen Stars a été produit avec un mélange 50/50 de coton et de polyester. Au fur et à mesure que les tee-shirts sont portés, lavés et exposés aux intempéries, les fils de coton commencent à s'effacer (en raison de leur nature organique) tandis que les fils de polyester restent, laissant derrière eux un tee-shirt fin comme du papier, incroyablement doux et léger.

Screen Stars produisait principalement des tee-shirts à manches courtes pour adultes, mais la marque produisait également des tee-shirts à manches longues, des pulls à col ras du cou, des sweats et d'autres vêtements de sport en tailles adulte et enfant. Screen Stars produisait également des tee-shirts 100 % coton, généralement reconnaissables aux accents bleus du logo figurant sur l'étiquette. En général, la plupart des tee-shirts produits à l'apogée de la production de Screen Stars (années 80-90) étaient des mélanges de coton 50/50 ; un Screen Star 100 % coton est donc particulièrement unique et difficile à trouver.

Il n'existe pas de preuves vérifiables ni de recherches sur les différences minimes entre les styles de fabrication des Screen Stars et le marquage des étiquettes. Les étiquettes Screen Stars les plus omniprésentes sont les étiquettes noires "Screen Stars Best" avec un accent blanc et rouge. On peut supposer que les tee-shirts Screen Stars Best ont été produits en grande quantité, à l'apogée de la production de la marque à la fin des années 1980 et dans les années 1990. L'origine de la nomenclature "Screen Stars Best" est difficile à vérifier. Après recherche, l'origine "Best" est soit représentative d'un tissu plus lourd (de meilleure qualité), soit d'une coupe plus large et plus carrée adaptée à l'évolution des styles et des formes des consommateurs américains à la fin des années 1980 et au début des années 1990.

La meilleure façon d'en savoir plus sur les tees Screen Stars est de les toucher et de vérifier les différences par vous-même. Une chose est sûre, il existe de nombreuses versions des étiquettes qui sont amusantes à regarder, à examiner et à essayer de dater. Nous avons compilé quelques-unes des étiquettes et leur évolution au fil des ans :