Les t-shirts vintage les plus cher

Il n'y a rien de tel qu'un t-shirt vintage, surtout lorsqu'il est parfaitement rodé et qu'il vaut 11 000 dollars. Ici, nous avons trouvé quelques-uns des t-shirts vintage les plus chers du web avec les histoires les plus cool. Bien que beaucoup d'entre eux soient des t-shirts vintage de groupes, il y a aussi des artistes, des films et d'autres choses super cool. La mode est un art, mes amis, et le bon art est cher pour une raison.

 

#8 – T-shirt Vintage Prince

Le prix:
4 800,00 $ US sur Ebay
L'histoire:
Via Jacknife Vintage : "Ce t-shirt a été acquis auprès de Jackie Sharp (une femme impliquée dans la légendaire société VHS Target Video Punk basée à San Francisco) avec de nombreux autres t-shirts punk étonnants (qui ont tous été vendus), et quelques disques Punk & Reggae vraiment étonnants. Elle m'a dit que lors d'une fête dans les années 80, ils en ont fabriqué "peut-être cinq" mais qu'ils n'ont jamais été vendus.

#7 - T-shirt vintage Star Wars : Le retour du Jedi - 1983

Le prix:

4,999.99 $US sur Ebay

L'histoire:

"Ceci a été obtenu auprès d'un monsieur qui supervisait le département d'impression de t-shirts de Fruit of the Loom. Pendant son mandat, il a travaillé sur les t-shirts Lucasfilm et a conservé cette relique en parfait état. Pour ce tee-shirt en particulier, il a travaillé en étroite collaboration avec un chimiste spécialisé dans les encres pour perfectionner l'effet lumineux. L'encre luminescente était pionnière à l'époque. Ce t-shirt n'est donc pas seulement important dans l'univers des produits dérivés de Star Wars, il représente aussi un moment historique dans les progrès de la technologie d'impression des t-shirts.

Seuls deux ou trois de ces t-shirts ont été imprimés en tant que prototypes. Ils n'ont jamais été mis en production, car on craignait que les enfants ne s'approchent trop des sources lumineuses pour activer ou charger l'encre lumineuse." - Defunkd


#6 - Débardeur vintage Woodstock de Warner Bros - 1969

Le prix :
5 000,00 $ US sur Etsy

L'histoire :
Selon Twice Removed Goods, "bien que Woodstock 1969 n'ait pas eu de marchandise officielle (à part des tee-shirts pour les bénévoles), Warner Bros. a reçu les droits exclusifs de tournage de l'événement à l'avance pour son documentaire Woodstock qui est sorti l'année suivante.

Ce débardeur est protégé par les droits d'auteur de Warner Bros. 1969 - ce qui signifie qu'il s'agit d'un tee-shirt promotionnel pour le film, provenant du concert lui-même. Il provient de l'acheteur original qui l'a acheté au concert et n'a jamais vu d'autre propriétaire."

#5 –T-shirt Vintage Beatles “Butcher Cover” Original Promo  – 1966

Le prix :
6 000,00 $ US sur Ebay

L'histoire :
Selon The Captain's Vintage, "c'est l'un des t-shirts vintage les plus rares qui existent. Lorsque les Beatles ont sorti leur album Yesterday and Today le 20 juin 1966, il comprenait une couverture choquante. Cette couverture, connue sous le nom de "Butcher Cover", provient d'une séance que les Beatles ont réalisée avec le photographe Robert Whitaker, intitulée A Somnambulant Adventure.

Le résultat est une série d'images choquantes qui montrent les garçons vêtus de blouses de boucher, et couverts de viande crue et de morceaux de poupées. Capital records a immédiatement rappelé cette pochette, et le disque avec cette pochette, qui s'appelait le First State, n'a été disponible à la vente que pendant une journée."

 

#4  Tee-shirt Vintage Run-DMC Vs Adidas

Le prix :
8 000 $ US sur Etsy (peut aller jusqu'à 13 000 $)

L'histoire :
Selon le site most-expensive.com, " Ce T-shirt a été produit comme article promotionnel pour un concert de Run-D.M.C. au début des années 80. En raison de la rareté des tee-shirts hip-hop des années 80, en particulier des tee-shirts Run-D.M.C., et du partenariat légendaire du groupe avec Adidas, ce tee-shirt est devenu un objet de collection. Le dos du t-shirt comporte un logo "My Adidas" commun à Adidas et Run-D.M.C.".

#3 - T-shirt graphique Marilyn Manson Vintage extrêmement rare

Le prix :
11 111,00 $ US sur Ebay

L'histoire :
Via Cerca73 : "Il m'a été donné personnellement par Brian Warner alias Marylin Manson en 1992. C'était un ami musicien à Fort Lauderdale, Floride. Je l'ai rencontré dans la boîte de nuit (Squeeze) où je travaillais à l'époque et qui le présentait régulièrement ("Marylin Manson and the Spooky Kids") avant qu'il ne devienne célèbre. Warner m'a donné la chemise en main propre juste après avoir été signée par Trent Reznor. C'était sa première chemise après avoir signé avec Reznor et avoir supprimé "And The Spooky Kids" du titre du groupe. Le design de cette chemise est le sien.

#2 – T-shirt Vintage Keith Haring Original Silk Screen – 1980s

Le prix :
25 900,00 $ US sur Etsy

L'histoire :
"Sérigraphie originale des années 1980 de Keith Haring avec des coulures de peinture x notée scène de style cartoon donnée par les artistes. Une pièce rare de l'histoire du graffiti et de l'art. T-shirt par GAP à l'époque où il était fabriqué aux États-Unis." - LEHAUTEDOOR

#1  T-shirt Vintage Nike x Beatles Revolution Rare – 1987

Le prix :
50 000 $ US sur Ebay

L'histoire :
"La campagne publicitaire de 1987 utilisant la chanson "Revolution" des Beatles est devenue un casse-tête juridique pour Nike. Les trois membres vivants du groupe se sont opposés à l'utilisation de leurs chansons dans des publicités, mais Michael Jackson possédait les droits à l'époque. Nike a néanmoins décidé de retirer la publicité. Voici donc un produit difficile à trouver, issu de ce mini-catastrophe." - Worthpoint

Vous avez envie de trouver votre propre t-shirt vintage ? Cliquez ici pour découvrir notre sélection de t-shirts vintage uniques.